" Ma passion, mon savoir, au service de votre bien être et de celui de vos animaux"

N° SIRET : 810 837 450 00016

  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

© 2015 by Animanuel-Thérapie. Proudly created with Wix.com

Il y a plusieurs courants en La matière...

L'ostéopathie ?

L’ostéopathie fut crée à la fin du XIXe siècle par le médecin Andrew Taylor Still (1828-1917) et fut adaptée plus récemment à l'animal au XXe siècle et a notamment acquis ses lettres de noblesse en France grâce entre autre, au Dr Giniaux, vétérinaire, qui découvre "la possibilité de questionner directement le corps malade sans autre intermédiaire que les mains". On entends désormais parler de l'ostéopathie partout en France et dans le monde, l'engouement pour cette technique de soins étant de plus en plus important en raison des résultats appréciés et par la propriété de ce soin non invasif.

L'ostéopathie est une technique manuelle permettant de résoudre les dysfonctions physiques, physiologiques et émotionnelles par le biais de manipulations mécaniques : c'est à dire, après une observation assidue de la biomécanique de l'animal, de sa locomotion, les articulations sont testées et emmenées dans différents paramètres afin d'en améliorer l'amplitude et la qualité, ainsi l'animal recouvrera une meilleure locomotion, un confort et un équilibre physique.

Mais pas que... de par ses nombreuses techniques, l'ostéopathie peut également avoir un impact sur la physiologie et le comportement...

Structurel - Fonctionnel - Energétique - Viscéral - Fascia (...) --> Qu'est ce que c'est ?

Chaque ostéopathe en fonction de son parcours, de ses convictions et de son évolution peut être amené à pratiquer une ou plusieurs de ces techniques.

Je pratique moi-même l'ostéopathie fonctionnelle, les soins énergétiques, la fasciathérapie et l'ostéopathie viscérale.

Comme décris explicitement ici, l'ostéopathie fonctionnelle consiste à emmener l'articulation dans son paramètre de facilité et de récupérer de l'amplitude grâce aux mouvements exercés par le praticien dans le paramètre en restriction, cela permets, en respectant l'intégrité du corps, de recouvrer de l'aisance et la liberté totale de mouvement sans "faire craquer". Comme je l'explique souvent, l'ostéopathie où l'on "thrust" les articulations ou ostéopathie structurelle, n'est pas un passage obligé ! On peut tout à fait manipuler sans faire craquer, les résultats sont tout aussi appréciables, pour ma part, je ne la pratique que si je n'ai pas le choix car je préfère travailler en fonctionnel, qui me permets une approche douce et moins "traumatisante" pour l'animal, toutefois certains praticiens sont parfaitement à l'aise avec cette technique structurelle et obtienne de très bons résultats également.

Qu'est ce que j'entends par "soins énergétiques" ? Là aussi beaucoup de choses à dire à ce sujet ! Je pratique l'harmonisation énergétique cranio-sacrée, que j'explique explicitement ici,

C'est une technique empreinte de la médecine chinoise, elle permets une action physique, physiologique ET émotionelle. En agissant sur des points verrous et par l'action des méninges entre les os crâniens et le sacrum. Le cranio sacré et les soins énergétiques sont moins évidents à comprendre de part le fait qu'ils ne sont pas "palpables", ce sont plus souvent les résultats qui parlent d'eux mêmes ! Je pratique également le magnétisme qui est attenant à cette technique.

La faciathérapie ? C'est également une technique que j'ai développé suite à l'apprentissage du cranio sacré, les fascias sont des membranes qui enveloppe muscles, organes et qui agissent comme une toile d'araignée, en agissant dessus cela permets une action sur l'ensemble des restrictions du corps.

Le viscéral concerne les organes, digestifs, respiratoires, uro-génital...

En agissant dessus au fur et à mesure de mes consultations, les résultats furent éloquents ! Le viscéral n'est pas à négligé, c'est souvent le "noeud" du problème, j'ai pu travailler en ostéopathie comparée avec une ostéopathe en humaine afin d'asseoir mes connaissances dans ce domaine, c'est un vrai plus dans la prise en charge de l'animal dans son ensemble

Andrew Taylor Still

Quelles espèces peuvent bénéficier des soins De bien Etre ?

A proprement dit... Toutes !

De part la quantité des différents courants et techniques proposés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now