" Ma passion, mon savoir, au service de votre bien être et de celui de vos animaux"

N° SIRET : 810 837 450 00016

  • Wix Facebook page
  • Wix Google+ page

© 2015 by Animanuel-Thérapie. Proudly created with Wix.com

Le Gros coup de gueule du jour ! La réalité du métier...

October 6, 2015

Bonjour à tous !

Je me permets de publier ici, malgré moi, un (petit) message "coup de gueule". Je n'aime pas ça mais là... y' en a assez !

Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un petit commentaire de menace sur ma page, que vous avez peut être pu voir, concernant mon activité d'ostéopathe par un vétérinaire basé sur Cholet, comme je ne suis pas aussi bas de plafond que ce Monsieur, je ne citerais pas son nom par respect, car moi j'en ai, pour sa profession.

Ce Monsieur, dans son extrême assurance, au lieu de m'appeler pour me dire ce qu'il pensait, à préférer proférer ses menaces directement sur ma page et s'est permis de m' harceler sur ma boîte mail, mauvaise idée, car je vais vous répondre exactement de la même manière cher Monsieur !
Alors cher DOCTEUR, c'est la première et la dernière fois que je vais m'exprimer ici à ce sujet et perdre mon temps à justifier des faits, premièrement, vous qui êtes allés consulter mon site internet,puisque vous m'avez contacté grâce à ça, retournez dans la rubrique "diplômes" et cessez vos allégations inutiles, petit conseil également, si jamais je reçois ne serait-ce qu'une fois de plus cette menace d'amende et d'emprisonnement pour exercice illégal de l'ostéopathie pour la seule raison que je ne suis pas vétérinaire, je vous attaque illico presto pour diffamation, oui parce que moi aussi je peux vous menacer, bien que ce ne soit pas dans ma nature !

Réfléchissez un peu... si cela était illégal, comment est il possible qu'il y ai autant d'écoles en France et ailleurs enseignant l'ostéopathie animale au non vétérinaires et validant cet apprentissage par un diplôme après validation d'examens pratiques et théoriques ? SI j'avais été hors la loi, il m'aurai également été interdit de créer mon entreprise en mentionnant que je faisais de l'ostéopathie animale, ce qui, n'a absolument pas été le cas. (Allez dont voir mon numéro de SIRET sur mon site Monsieur !) Je continue ?
Prenez donc du recul, Voyons !!! Est ce qu'en humaine, il n'y a que les médecins qui pratiquent l'ostéopathie ? ...

Vous devez quand même avoir sacrément la trouille de nous et beaucoup de temps à perdre pour prendre la peine de visiter mon site internet et ma page facebook et m'adresser un message de menace sur les deux (certes nous avons l'avantage certain de pouvoir faire de la publicité, mais ce n'est en aucun cas pour vous nuire, puisque nous faisons deux métiers différents !). Ça me sidère ça !! Mais où va t on ? L'ostéopathie et la médecine vétérinaire ne sont pas comparables, vous savez très bien nous le dire quand cela vous arrange !
L'ostéopathie est une thérapie parallèle complémentaire, au lieu de nous tirer dedans parce qu'on fait du bon travail et penser qu'on vous pique impunément de la clientèle, arrêtez de vous enfoncez et réalisez que nous devrions nous entraider dans le but du mieux être animal ! Personnellement, je n'ai pas hésité à envoyer certains de mes patients chez le vétérinaire quand je considérais que c'était nécessaire ! Si on travaillait tous main dans la main ce serait quand même plus intelligent, me semble t il ? C'est bien la représentation du monde dans lequel on vit !! L'égo vous mène vraiment dans les tréfonds de la bêtise. Aussi, je tiens à souligner que certains de vos confrères me conseille auprès de leur clientèle, je les remercie d'ailleurs au passage, car eux, sont là dans l’intérêt des animaux (je suppose d'ailleurs que vous avez entendu parler de moi par l'un de vos client). Donc ne perdez plus votre temps en mensonges et en menaces aberrantes et totalement erronées, informez vous au moins avant de communiquez de telles sottises et concentrez vous sur votre métier, qui est l'un des plus nobles, de surcroit ! CC'est une profonde déception que j'ai de voir à quel point il est compliqué de travailler à votre contact, vous avez certes, plus d'années d'études que nous mais je m'aperçois que vous n'avez en rien une morale affirmée. L'instruction n'est manifestement pas l'intelligence. Afin que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles cette nuit et cessez de porter atteinte à des personnes qui font leur métier dans le souci de l'animal, au sujet de votre Décret, sachez qu'il n'est pas paru et donc on ne peut pas  connaître les règles en vigueur, de là cette loi ne peut entrer en application.  Ca se saurait et on ne pourrait s'installer comme c'est le cas aujourd'hui. Stop donc à votre intimidation inutile.
Je vous rappelle pour finir, que la diffamation est définie, par l’article 29 al.1 de la loi du 29 juillet 1881, comme "toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé". La diffamation est punissable par une amende pouvant atteindre de 12 000 € à 45 000 € et 1 an d'emprisonnement.

Merci de votre attention à tous, c'est la dernière fois que je règle mes comptes de façon publique mais c'est ainsi, on ne me laisse pas le choix c'est donnant / donnant ! Triste constat de cette profession où il faut littéralement se battre pour exister.

Please reload

Animanuel-Thérapie Actu

Bienvenue sur Animanuel-Thérapie !

April 21, 2015

1/1
Please reload

Posts Récents

January 5, 2018

February 3, 2016

Please reload

Please reload

Archive
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now